Section 39

1

A. Prête l’oreille et écoute la voix de celui qui est d’éternité en éternité, le grand JE SUIS, à savoir Jésus-Christ, la lumière et la vie du monde ; une lumière qui brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point reçue ;

B. moi qui suis venu chez les miens dans le méridien des temps et les miens ne m’ont point reçu ;

C. mais à tous ceux qui m’ont reçu, j’ai donné le pouvoir de devenir mes enfants ; et de même à tous ceux qui me recevront je donnerai le pouvoir de devenir mes enfants.

2

A. Et en vérité, en vérité je te le dis : Celui qui reçoit mon évangile, celui-là me reçoit ; et celui qui ne reçoit pas mon évangile , ne me reçoit pas non plus.

B. Et ceci est mon évangile : le repentir et le baptême par l’eau et ensuite le baptême par le feu et le Saint-Esprit, à savoir le Consolateur qui dévoile toutes choses et enseigne les choses paisibles du royaume.

3

A. Et à présent, voici je te le dis, mon serviteur James :J’ai contemplé tes travaux et je te connais, et en vérité je te dis, ton cœur est droit devant moi à cette heure et j’ai versé de grandes bénédictions sur ta tête ;

B. néanmoins tu as connu de grandes tristesses, car tu m’as souvent rejeté à cause de l’orgueil et des intérêts du monde ;

C. mais voici que les jours de la délivrance sont arrivés, si tu prête l’oreille à ma voix qui te dit : Lève-toi et reçois le baptême et lave tes péchés en appelant mon nom et tu recevras mon Esprit ; et tu seras béni comme tu ne l’as jamais été auparavant.

D. Et si tu le fais, je t’ai préparé pour une œuvre plus grande.

E. Tu prêcheras la plénitude de mon évangile que j’ai proclamé dans ces derniers jours : l’alliance que j’ai proclamé afin de retrouver mon peuple, qui est la maison d’Israël

4

A. Et il arrivera que mon pouvoir descendra sur toi ; tu auras une grande foi et je serai avec toi et marcherai devant ta face.

B. Tu es appelé à œuvrer dans ma vigne et à édifier mon Église et à faire avancer Sion, afin que Sion se réjouisse sur les collines et fleurisse.

C. Voici, en vérité je te le dis : Tu n’es pas appelé à te rendre dans les pays de l’Est, mais en Ohio.

D. Et si mon peuple se rassemble en Ohio, je lui ai réservé une bénédiction comme il n’en a pas été connue parmi les fils des hommes et elle sera déversée sur leurs têtes . Et de là les hommes iront dans le monde entier

5

A. Voici, en vérité, en vérité je te le dis : Le peuple d’Ohio m’appelle avec grande foi, pensant que je retirerai ma main de jugement de toutes les nations, mais je ne peux renier ma parole ; applique-toi à cette tache avec ton pouvoir et appelle les ouvriers fidèles dans ma vigne, afin quelle soit émondée une dernière fois.

B. Et dans la mesure où ils se repentent et reçoivent la plénitude de mon évangile et deviennent sanctifiés, je retiendrai ma main du jugement ; c’est pourquoi sors, criant d’une voix haute et disant : Le royaume des cieux est proche, en criant : Hosanna ! béni soit le nom du Dieu Très-Haut.

C. Sors et baptise d’eau, préparant la voie devant ma face pour le jour de mon arrivée : car le temps est proche, l’homme ne connaît ni le jour ni l’heure mais il viendra sûrement ; et celui qui reçoit ces choses me reçoit aussi ; et ils seront rassemblés autour de moi dans le temps et dans l’éternité.

6

Et il arrivera que tu imposeras ta main sur ceux que tu auras baptisés d’eau et ils recevront le don de l’Esprit-Saint et ils attendront les signes de ma venue et me connaîtront. Voici, je viens bientôt. Ainsi soit-il. Amen.