Section 41

1

A. Prêtez l’oreille, ô mon peuple, dit le Seigneur et votre Dieu, vous que je me complais à bénir avec la plus grande bénédiction, vous qui m’entendez ; et vous qui ne m’entendez point et qui avez professé mon nom, je vous maudirai avec la plus lourde malédiction.

B. Écoutez, vous les anciens de mon Église que j’ai appelés : Voici, je vous donne un commandement ; que vous vous rassembliez afin de vous mettre d’accord sur ma parole et vous recevrez ma loi par la prière de votre foi, pour que vous sachiez gouverner l’Église et que vous ayez toutes choses justes devant moi.

2

A. Et je serai votre Gouverneur quand je viendrai ; et voici, je viens rapidement ; et vous veillerez à ce que ma loi soit respectée.

B. Celui qui reçoit ma loi et l’observe, celui-là est mon disciple ; et celui qui prétend la recevoir et ne l’accomplit pas, celui-là n’est pas mon disciple et sera rejeté de parmi vous ;

C. car il n’est pas convenable que les choses qui appartiennent aux enfants du royaume soient données à ceux qui n’en sont pas dignes, ou à des chiens, ou que les perles soient jetées devant les pourceaux.

3

A. Et encore, il convient qu’une maison soit construite pour mon serviteur Joseph Smith, fils, dans laquelle il pourra vivre et traduire.

B. Et de plus, il est convenable que mon serviteur Sidney Rigdon vive comme il le juge bon, s’il observe mes commandements.

C. Et j’ai appelé mon serviteur Edward Partridge et je vous donne un commandement : Qu’il soit nommé par la volonté de l’Église et soit ordonné évêque pour l’Église et qu’il quitte son commerce pour consacrer tout son temps à l’œuvre de l’Église ; afin de prendre soin de toutes choses, selon qu’il lui sera indiqué par mes lois le jour où je les donnerai.

D. Et ceci doit se faire parce que son cœur est pur à mes yeux , car il est semblable à Nathanaël du temps jadis, un homme dans lequel il n’y a point de fraude.

E. Ces paroles vous sont donnés et elles sont pures à mes yeux ; c’est pourquoi soyez prudent quand à la façon dont vous les observez car elles mettront vos âmes en cause au jour du jugement. Ainsi soit-il . Amen.