Section 52

1

A. Voici, ainsi parle le Seigneur aux anciens qu’il a appelés et choisis dans ces derniers jours, par la voix de l’Esprit, en disant ;

B. Moi, le Seigneur, je vous ferai connaître mes désirs au sujet de ce que vous devez faire à partir de maintenant jusqu’à la prochaine conférence, qui se tiendra en Missouri, dans le pays que je consacrerai à mon peuple, qui est un reste de Jacob, et à ceux qui sont héritiers selon l’alliance.

2

A. C’est pourquoi je vous le dis en vérité ; Que mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Sidney Rigdon se mettent en route aussitôt que les préparatifs le permettront, qu’ils quittent leurs demeures et qu’ils se rendent au pays du Missouri.

B. Et s’ils me sont fidèles, il leur sera manifesté comment ils devront agir ; et le pays de votre héritage leur sera indiqué, s’ils sont fidèles.

C. Et s’ils ne sont pas fidèles, ils seront retranchés, selon ma volonté, comme je le déciderai.

3

A. Et en vérité je vous le dis ; Que mon serviteur Lyman Wight ; et aussi mon serviteur John Corrill se mettent en route avec hâte ; et aussi mon serviteur John Murdock et mon serviteur Hyrum Smith, qu’ils se mettent en route vers la même destination par le chemin de Détroit.

B. Et qu’ils partent de là en prêchant la parole sur leur chemin, en ne disant que ce que les apôtres et les prophètes ont écrit et ce qui leur est enseigné par le Consolateur, par la prière de la foi.

C. Et qu’ils aillent deux par deux et qu’ils prêchent ainsi sur leur chemin dans chaque congrégation, en baptisant d’eau et en imposant les mains au bord de l’eau ;

D. car ainsi dit le Seigneur ; Je hâterai mon œuvre en justice car le jour s’approche où j’enverrai le jugement pour la victoire. Et que mon serviteur Lyman Wight prenne garde car Satan veut le cribler comme la paille.

4

A. Et voici, celui qui est fidèle s’établira sur beaucoup de choses.

B. Et encore, je vous donnerai un exemple pour toutes choses, afin que vous ne soyez pas trompés ; car Satan est en liberté dans le pays et il s’avance, trompant les nations ;

C. celui qui prie et dont l’esprit est contrit, celui-là est accepté de moi, s’il obéit à mes ordonnances.

D. Celui qui parle, dont l’esprit est contrit, dont le langage est doux et édifiant, celui-là est de Dieu ; s’il obéît à mes ordonnances.

E. et celui qui tremble sous mon pouvoir sera fortifié et produira des fruits de louanges et de sagesse, selon les révélations et les vérités que je vous ai données.

5

A. Et de plus, celui qui est vaincu et ne produit pas de fruits, conformément à cet exemple, n’est pas de moi ; c’est pourquoi, en suivant cet exemple, vous discernerez les esprits dans tous les cas partout sous les cieux.

B. Et les jours sont venus où il sera fait aux hommes selon leur foi. Voici, ce commandement est donné à tous les anciens que j’ai choisis.

C. Et je vous dis en vérité ; Que mon serviteur Thomas B. Marsh et mon serviteur Ezra Thayre se mettent en route aussi, prêchant la parole sur leur chemin vers le même pays.

D. Et encore, que mon serviteur Isaac Morley et mon serviteur Ezra Booth se mettent également en route vers le même pays, en prêchant la parole sur leur chemin.

6

A. Et de plus, que mes serviteurs Edward Partridge et Martin Harris se mettent en route avec mes serviteurs Sidney Rigdon et Joseph Smith, fils.

B. Que mes serviteurs David Whitmer et Harvey Whitlock se mettent en route et prêchent sur leur chemin en se rendant vers le même pays. Que mes serviteurs Parley P. Pratt et Orson Pratt se mettent en route vers le même pays, en prêchant sur leur chemin.

C. Que mes serviteurs Solomon Hancock et Siméon Carter se mettent aussi en route vers le même pays, en prêchant sur leur chemin. Que mes serviteurs Edson Fuller et Jacob Scott se mettent en route aussi.

D. Que mes serviteurs Lévi Hancock et Zebedee Coltrin se mettent en route. Que mes serviteurs Reynolds Cahoon et Samuel H. Smith se mettent également en route. Que mes serviteurs Wheeler Baldwin et William Carter partent aussi.

7

A. Et que mes serviteurs Newel Knight et Selah J. Griffin soient tous deux ordonnés et se mettent en route aussi : oui, en vérité, je le dis ; Que tous ceux-là se mettent en route aussi vers le même endroit, selon des itinéraires différents ; un homme ne construira point sur les fondations d’un autre et ne voyagera pas sur le chemin d’un autre.

B. Celui qui est fidèle, celui-là sera protégé et sera béni de nombreux fruits.

8

A. Et en outre je vous le dis ; Que mes serviteurs Joseph Wakefield et Solomon Humphrey se mettent en route pour les pays de l’Est.

B. Qu’ils travaillent avec leurs familles et ne déclarent pas autre chose que les prophètes et les apôtres et ce qu’ils ont vu et entendu et ce en quoi ils croient avec certitude, afin que les prophéties soient réalisées.

C. que ce qui fut donné à Heman Basset lui soit retiré, en conséquence de sa transgression et soit placé sur la tête de Simonds Rider.

9

A. Et en vérité je vous le dis en plus ; Que Jared Carter soit ordonné prêtre et que Georges James le soit aussi. Que le reste des anciens veillent sur les branches et déclarent la parole dans leurs régions.

B. Et qu’ils travaillent de leurs propres mains, afin qu’il n’y ait point d’idolâtrie ni de méchanceté.

C. Et en toutes choses souvenez-vous des pauvres et des nécessiteux, des malades et des affligés, car celui qui ne fait pas ces choses n’est point mon disciple.

D. Et encore, que mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Sidney Rigdon et Edward Partridge prennent une recommandation de l’Église.

E. Et qu’une recommandation soit donnée également à mon serviteur Oliver Cowdery ; et ainsi, comme je l’ai dit, si vous êtes fidèles, vous vous rassemblerez afin de vous réjouir dans le pays de Missouri, qui est la terre de votre héritage et qui est à présent la terre de vos ennemis.

F. Mais voici, moi, le Seigneur, je hâterai la ville en son temps et je couronnerai les fidèles de joie et de réjouissance. Voici, je suis Jésus-Christ, le Fils de Dieu et je les élèverai au dernier jour. Ainsi soit-il. Amen.