Section 53

1

Voici, je te le dis, mon serviteur Sidney Gilbert ; J’ai entendu tes prières et tu m’as appelé afin que, de la part du Seigneur ton Dieu, tu sois instruit sur ta vocation et ton élection dans cette Église, que moi le Seigneur ai édifiée dans ces derniers jours.

2

A. Voici, moi le Seigneur, qui fus crucifié à cause des péchés du monde, je te donne le commandement de renoncer au monde.

B. Prends sur toi mes ordonnances, à savoir celles d’anciens, afin de prêcher la foi et le repentir, ainsi que la rémission des péchés, selon ma parole et la réception du Saint-Esprit par l’imposition des mains ;

C. et aussi pour être agent pour l’Église là où l’évêque le décidera, selon les commandements qui seront ultérieurement donnés.

3

A. Et de plus, en vérité je te le dis ; Tu te mettras en route avec mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Sidney Rigdon.

B. Voici, ce sont là les premières ordonnances que tu recevras ; et le reste sera dévoilé en un temps à venir, selon ton labeur dans la vigne.

C. Et de plus, je voudrais que tu apprennes que seul celui qui persévère jusqu’à la fin sera sauvé. Ainsi soit-il. Amen.