Section 55

1

A. Voici, ainsi te parle le Seigneur, mon serviteur William, oui , à savoir le Seigneur de toute la terre,

B. Tu es appelé et choisi et après que tu auras été baptisé d’eau, si tu le fais le regard uniquement tourné vers ma gloire, tes péchés te seront remis et tu recevras le Saint-Esprit par l’imposition des mains.

C. Et tu seras alors ordonné de la main de mon serviteur Joseph Smith, fils, afin d’être ancien de cette Église, pour prêcher le repentir et la rémission des péchés par le baptême au nom de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant ;

D. et à ceux auxquels tu imposeras tes mains, s’ils sont contrits devant moi, tu auras le pouvoir de donner l’Esprit-Saint.

2

A. Et encore, tu seras ordonné afin d’assister mon serviteur Oliver Cowdery dans le travail qui est d’imprimer, de choisir et d’écrire des livres pour les écoles de cette Église, afin que les petits enfants reçoivent aussi de l’instruction, comme je m’y complais.

B. Et de plus, en vérité je te le dis : Pour cette raison tu te mettras en route avec mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Sidney Rigdon, afin que tu sois établi dans les terres de ton héritage, pour accomplir ce travail.

3

Et en outre, que mon serviteur Joseph Coe se mette en route avec eux. Le reste sera dévoilé plus tard, selon ma volonté. Amen.