Section 6

1

A. Une œuvre grande et merveilleuse doit bientôt se manifester aux enfants des hommes :

B. voici, je suis Dieu ; prêtez l’oreille à ma parole, qui est vive et puissante, plus acérée qu’une épée à deux tranchants, et qui sépare les articulations et la moelle ;

C. Prêtez donc l’oreille à ma parole.

2

A. Voici que les champs blanchissent déjà et attendent la récolte ; que celui qui désire moissonner lance sa faucille de toutes ses forces et qu’il moissonne tout le jour, afin qu’il rentre le salut éternel pour son âme dans le royaume de Dieu ;

B. oui ,quiconque emploie sa faucille et moissonne, celui-là est appelé de Dieu ;

C. donc si vous me demandez, l’on vous donnera et si vous frappez l’on vous ouvrira.

3

A. Comme tu me l’as demandé, voici, je te le dis, Garde mes commandements, et cherche à mettre en œuvre et à établir la cause de Sion ;

B. ne cherche point la richesse, mais la sagesse ; et voici que les mystères de Dieu seront déployés devant toi et c’est alors que tu deviendras riche.

C. Voici, celui qui a la vie éternelle est riche.

4

A. En vérité, en vérité, je te le dis, Ce que tu désires de moi te seras accordé, et si cela est ton désir, tu exerceras une influence salutaire dans cette génération ;

B. prêche uniquement la repentance à cette génération ; garde mes commandements et aide à réaliser mon œuvre selon mes commandements et tu seras béni.

5

A. Voici ,tu possèdes un don, tu es béni à cause de ce don.

B. Souviens-toi, ce don est sacré et vient d’en haut ; et si tu le demandes, tu connaîtras des mystères grands et merveilleux ;

C. exerce donc ce don, afin que tu découvres les mystères et que tu puisses conduire une multitude à la connaissance de la vérité ; oui, tu les convaincras de l’erreur de leur voie.

D. Ne parle pas de ton don aux autres, excepté à ceux qui professent ta foi . N’éparpille pas les choses sacrées.

E. Si tu le fais bien, oui, et si tu persévères dans la fidélité jusqu’à la fin, tu seras sauvé dans le royaume de Dieu, qui est le plus grand don de tous, car aucun don n’est plus grand que le salut.

6

A. En vérité, en vérité, je te le dis, tu es béni à cause de ce que tu as fait , car tu m’as questionné ; et voici qu’aussi souvent que tu m’as recherché, tu as été instruit par mon Esprit.

B. S’il n’en était ainsi, tu ne serais pas arrivé là où tu te trouves à présent.

7

A. Voici, tu sais que tu m’as questionné, et j’ai éclairé ton esprit ; et je te dis ces choses à présent, afin que tu saches que l’esprit de la vérité t’a éclairé ;

B. oui, je te le dis, afin que tu saches, que Dieu seul connaît tes pensées et les intentions de ton cœur.

C. Je te dis ces choses pour témoigner que les paroles et l’œuvre que tu écris sont vraies.

8

A. Sois donc diligent ; sois fidèle à mon serviteur Joseph dans n’importe quelle circonstance difficile où tu peux le trouver, afin d’honorer la parole.

B. Admoneste-le de ses erreurs, et reçois aussi ses avertissements.

C. Sois patient ; sois sobre ; pratique la tempérance ; garde la patience, la foi, l’espérance et la charité .

9

A. Voici, tu es Oliver, et je t’ai parlé à cause de ton désir ; conserve donc ces paroles dans ton cœur.

B. Sois fidèle et diligent pour garder les commandements de Dieu et je t’entourerai de mon amour.

10

A. Voici, je suis Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

B. Je suis celui qui est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu.

C. Je suis la lumière qui brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point reçue.

11

A. En vérité, en vérité je te le dis : Si tu désires un autre témoignage, souviens-toi de la nuit lorsque dans ton cœur tu m’implorais, afin que tu sois instruit sur la vérité des choses ; n’ai-je pas insufflé la paix à ton esprit à ce sujet ?

B. Quel témoignage plus puissant peux-tu avoir en dehors de celui de Dieu ?

C. Et à présent, voici que tu as reçu un témoignage, car si je t’ai dit des choses que nul homme ne connaît, n’est-ce pas un témoignage que tu as reçu ?

D. Et voici que je t’offre un don, si tu me le demandes, de traduire comme mon serviteur Joseph.

12

A. En vérité, en vérité, je te dis qu’il y a des annales contenant une grande partie de mon évangile, qui ont été retenues à cause de la méchanceté des hommes ;

B. et à présent je t’ordonne, si tes désirs sont justes – un désir d’amasser des trésors dans le ciel—que tu aides à divulguer par ton don la partie des Écritures qui a été cachée à cause de l’iniquité.

13

A. Et à présent, voici que je te donne, ainsi qu’à mon serviteur Joseph, les clefs de ce don qui mettra ce ministère en lumière ;

B. et chaque parole sera établie sur la déclaration de deux ou trois témoins.

14

A.En vérité, en vérité, je vous le dis ,S’ils rejettent mes paroles et cette partie de mon évangile et de mon ministère, vous serez bénis, car ils ne peuvent vous en faire plus qu’à moi ;

B. mais s’ils vous font ce qu’ils m’ont fait, vous serez bénis ; car vous demeurerez avec moi dans la gloire ;

C. mais s’ils ne rejettent pas mes paroles, qui seront établies par le témoignage qui en sera donné, ils seront bénis, et vous vous réjouirez du fruit de vos labeur.

15

A. En vérité, en vérité, je vous le dis, comme je l’ai dit à mes disciples,

B. là où deux ou trois sont réunis en mon nom dans une seule intention, voici, je serai au milieu d’eux ; de même, je suis parmi vous .

C. Ne craignez point de faire le bien, mes fils, car ce que vous sèmerez, vous le récolterez aussi ;

D. si vous semez la bonne semence, vous récolterez aussi le bon fruit pour votre récompense.

16

A. Ne crains donc point, petit troupeau, fais le bien ; laisse la terre et l’enfer s’unir contre toi, car si tu es fondé sur mon rocher ils ne prévaudront point contre toi.

B. Voici, je ne vous condamne pas ; allez, et ne péchez plus désormais ; accomplissez sobrement le travail que je vous ai commandé ; regardez vers moi à chaque pensée, ne doutez pas et ne craignez point.

C. Voyez les plaies qui ont percé mon côté, et les traces des clous sur mes mains et mes pieds ; soyez fidèles ; gardez mes commandements et vous serez les héritiers du royaume des cieux. Amen.