Section 70

1

A. Voici, écoutez, ô vous les habitants de Sion et vous tous, le peuple de mon Église qui êtes au loin, et entendez la parole du Seigneur, que je donne à mon serviteur Joseph Smith, fils, et aussi à mon serviteur Martin Harris et aussi à mon serviteur Oliver Cowdery et aussi à mon serviteur John Whitmer et à mon serviteur Sidney Rigdon et à mon serviteur William W. Phelps, sous la forme d’un commandement car je leur donne un commandement ;

B. c’est pourquoi écoutez et entendez car ainsi leur parle le Seigneur : Moi, le Seigneur, je les ai nommés et ordonnés pour être les intendants des révélations et commandements que je leur ai donnés et que je leur donnerai dorénavant,

C. et un compte rendu de cette intendance leur sera demandé au jour du jugement ; c’est pourquoi je leur ai désigné, et c’est leur travail dans l’Église de Dieu, la tâche de diriger les affaires qui s’y rattachent ; oui et les bénéfices qui en proviennent.

2

A. C’est pourquoi je leur donne un commandement : Qu’ils ne donneront pas ces choses à l’Église ni au monde ;

B. néanmoins s’ils reçoivent davantage qu’il n’est nécessaire pour leurs besoins, ceci sera déposé dans mon magasin et les bénéfices seront consacrés aux habitants de Sion et à leurs descendants, dans la mesure où ils deviennent héritiers selon la loi du royaume.

3

A. Voici, ceci est exigé par le Seigneur de chaque homme dans son intendance, selon ce que moi, le Seigneur, ai décidé ou ce que je déciderai à l’avenir.

B. Et voici, aucune personne appartenant à l’Église du Dieu vivant n’est exempté de cette loi ; oui, ni l’évêque, ni l’agent qui garde le magasin du Seigneur ; ni celui qui est nommé pour une intendance dans les affaires temporelles ;

C. celui qui est nommé pour administrer les affaires spirituelles est digne de son salaire, de même que ceux qui sont nommés à une intendance dans les affaires temporelles ; oui, même en plus grande abondance et cette abondance leur est multipliée par les manifestations de l’Esprit ;

D. néanmoins, vous serez égaux dans vos choses temporelles et ceci de bonne volonté, sinon l’abondance des manifestations de l’Esprit sera refusée.

4

A. Et maintenant, ce commandement je le donne à mes serviteurs pour leur bénéfice tant qu’ils demeurent comme une manifestation de mes bénédictions sur leur tête et comme une récompense pour leur diligence et afin de leur procurer la sécurité de leur nourriture et du vêtement et comme un héritage ; pour des maisons et pour des terres, quelles que soient les circonstances où moi, le Seigneur, je les placerai ; car ils ont été fidèles en de nombreuses choses et ont agi justement dans la mesure où ils n’ont point péché.

B. Voici, moi le Seigneur, je suis compatissant et je les bénirai et ils entreront dans la joie de ces choses. Ainsi soit-il. Amen.