Section 75

1

A. En vérité, en vérité je vous le dis, moi qui parle par la voix de mon Esprit ; à savoir l’Alpha et l’Oméga, votre Seigneur et votre Dieu : Écoutez, ô vous qui avez donné votre nom afin d’aller proclamer mon évangile et pour émonder ma vigne.

B. Voici, je vous le dis : C’est ma volonté que vous avanciez et ne tardiez point, ni ne cédiez à la paresse mais que vous travailliez de toutes vos forces, élevant vos voix comme le son d’une trompette, en proclamant la vérité selon les révélations et les commandements que je vous ai donnés ;

C. et ainsi, si vous êtes fidèles, vous serez chargés de nombreuses gerbes et couronnés d’honneur et de gloire, d’immortalité et de vie éternelle.

2

A. C’est pourquoi, en vérité je parle à mon serviteur William E. McLellin, je révoque la commission dont je l’ai chargé, de se rendre dans les pays de l’Est, et je lui donne une nouvelle commission et un nouveau commandement, selon lequel, moi, le Seigneur, je le châtie à cause des murmures de son cœur ; et il a péché,

B. néanmoins je lui pardonne et je lui dis à nouveau : Va dans les pays du Sud ; et que mon serviteur Luke Johnson l’accompagne et proclame les choses que je leur ai commandées.

C. en invoquant le Consolateur au nom du Seigneur, qui leur apprendra toutes choses qui leur sont nécessaires, en priant toujours afin qu’ils ne tombent pas en défaillance ; et s’ils agissent ainsi, je serai avec eux jusqu’à la fin. Voici, ceci est la volonté du Seigneur votre Dieu en ce qui vous concerne. Ainsi soit-il. Amen.

3

A. Et encore en vérité, ainsi parle le Seigneur : Que mon serviteur Orson Hyde et mon serviteur Samuel H. Smith se mettent en route pour les pays de l’Est et qu’ils y proclament les choses que je leur ai commandées : dans la mesure où ils sont fidèles, voici, je serai avec eux jusqu’à la fin.

B. Et de plus, en vérité je le dis à mon serviteur Lyman Johnson et à mon serviteur Orson Pratt : Ils se mettront aussi en route pour les pays de l’Est ; et voici, je serai avec eux aussi jusqu’à la fin.

C. Et encore, je le dis à mon serviteur Asa Dodds et à mon serviteur Calves Wilson : Qu’ils se mettent en route pour les pays de l’Ouest et proclament mon évangile comme je le leur ai commandé.

D. et celui qui est fidèle vaincra toutes choses et sera élevé au dernier jour.

E. Et je dis, en outre, à mon serviteur Major N. Ashley et à mon serviteur Burr Riggs : Qu’ils se mettent en route vers le pays du Sud ; oui, que tous se mettent en route comme je l’ai commandé, en allant de maison en maison et de village en village ; et de ville en ville ;

F. et quelle que soit la maison où vous entrerez et où vous êtes reçus, laissez votre bénédiction sur cette maison ; et quelle que soit la maison où vous entrerez et ne serez point reçus, vous quitterez rapidement cette maison et vous secouerez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux ;

G. et vous serez pleins de joie et d’allégresse et vous saurez qu’au jour du jugement vous serez les juges de cette maison et la condamnerez ; et le jour du jugement sera plus tolérable pour les païens que pour cette maison ;

H. ceignez-vous donc les reins et soyez fidèles et vous surmonterez toutes ces choses et serez élevés au dernier jour. Ainsi soit-il . Amen.

4

A. Et de plus, ainsi parle le Seigneur, ô vous les anciens de l’Église, qui avez donné vos noms afin de connaître ma volonté à votre égard :

B. voici, je vous le dis, qu’il est le devoir de l’Église d’assister au maintient et aussi de soutenir les familles de ceux qui sont appelés et doivent être envoyés dans le monde afin d’y proclamer l’évangile ;

C. c’est pourquoi moi, le Seigneur, je vous donne ce commandement : Que vous obteniez des propriétés pour vos familles, dans la mesure où vos frères sont disposés à ouvrir leurs cœurs ; et que tous ceux qui peuvent obtenir une propriété pour leur famille et le soutien de l’Église pour elle, ne manquent pas de partir dans le monde ;

D. que ce soit dans l’Est ou dans l’Ouest, le Nord ou le Sud ; qu’ils demandent et on leur donnera, qu’ils frappent et on leur ouvrira et il sera dit d’en haut, à savoir par le Consolateur, où ils devront aller.

5

A. Et encore, en vérité je vous le dis : Que chaque homme devant pourvoir aux besoins de sa famille, le fasse et il ne perdra en aucune manière sa couronne ; et qu’il œuvre dans l’Église.

B. Que chacun soit diligent en toutes choses. Et le paresseux n’aura point de place dans l’Église, à moins qu’il ne se repente et ne change sa vie.

C. C’est pourquoi, que mon serviteur Siméon Carter et mon serviteur Emer Harris s’unissent dans le ministère. Et aussi mon serviteur Ezra Thayre et mon serviteur Thomas B. Marsh. Également mon serviteur Hyrum Smith et mon serviteur Reynolds Cahoon ; comme mon serviteur Daniel Stanton et mon serviteur Seymour Brunson ;

D. et aussi mon serviteur Sylvester Smith et mon serviteur Gideon Carter ; également mon serviteur Ruggles Eames et mon serviteur Stephen Burnett ; et aussi mon serviteur Micah B. Welton et mon serviteur Eden Smith. Ainsi soit-il. Amen.