Section 86

1

A. Voici, en vérité, ainsi vous parle le Seigneur : En conséquence du mal et des artifices qui existent et seront dans le cœur des conspirateurs dans les derniers jours, je vous ai avertis et je vous préviens à temps, en vous donnant cette parole de sagesse par révélation :

B. Si l’un d’entre vous boit du vin ou des boissons fortes, voici, ce n’est pas bien, ni convenable aux yeux de votre Père, excepté lorsque vous vous réunissez, afin d’offrir vos sacrements devant lui.

C. Et voici, ce devrait être du vin ; oui, le vin pur du fruit de la vigne, de votre propre culture. Et de plus les boissons fortes ne sont pas pour être bues mais pour laver vos corps.

D. De plus, le tabac n’est pas pour le corps, ni pour le ventre et n’est pas bon pour l’homme, mais c’est une herbe pour les contusions et pour le bétail atteint de maladie et doit être employée avec discrimination et compétence.

E. De plus, les boissons chaudes ne sont ni pour le corps ni pour le ventre.

2

A. Et de plus, en vérité, je vous le dis : Toutes les herbes salutaires, Dieu les a créées pour la constitution, la nature et l’usage de l’homme, chaque herbe en sa saison et chaque fruit également en sa saison, dont on doit faire usage avec prudence et en rendant grâce.

B. Oui, et moi le Seigneur, j’ai crée la chair des bêtes et des oiseaux du ciel pour l’usage de l’homme, afin qu’il l’utilise en rendant grâce. Néanmoins il faut en user avec modération ; et il m’est agréable que l’on n’en fasse usage qu’en hiver ou en temps de grand froid ou de famine.

C. Tout grain a été crée pour l’usage des hommes et des bêtes, pour être le soutien de la vie, non seulement pour l’homme mais pour les bêtes des champs et les oiseaux du ciel et pour tous les animaux sauvages qui courent ou rampent sur la terre ; et ces derniers, Dieu les a créés pour l’usage de l’homme seulement en temps de famine et de faim excessive.

3

A. Tout grain est bon pour la nourriture de l’homme, de même que le fruit de la vigne et tout ce qui donne des fruits, dans le sol et au-dessus du sol.

B. Néanmoins, le blé est pour l’homme et le mais pour le bœuf, l’avoine pour le cheval, le seigle pour la volaille et les pourceaux et pour toutes les bêtes des champs et l’orge pour tous les animaux domestiques et pour préparer des boissons douces, de même que d’autres grains.

C. Et tous les Saints qui se souviennent de garder et d’accomplir ces choses, obéissant aux commandements, recevront la santé en leur nombril et de la moelle en leurs os et trouveront la sagesse et de grands trésors de connaissance, oui, des trésors cachés ;

D. et ils courront et ne connaîtront pas la fatigue et ils marcheront et ne faibliront point ; et moi, le Seigneur, je leur donne une promesse : Que l’ange destructeur passera outre, comme il l’a fait pour les enfants d’Israël, et il ne les détruira point. Amen.