Section 97

1

A. En vérité, ainsi parle le Seigneur à vous mes amis Sidney et Joseph : Vos familles se portent bien ; elles sont entre mes mains et j’en ferai comme il me semblera bon ; car en moi se trouve tout le pouvoir ; suivez-moi donc et écoutez le conseil que je vous donnerai.

B. Voici, j’ai beaucoup de monde en cet endroit et dans les régions alentour et une porte efficace sera ouverte aux régions alentour dans ce pays de l’Est ;

C. c’est pourquoi moi, le Seigneur, je vous ai permis de venir en cet endroit ; car il me convenait ainsi pour le salut des âmes ;

D. c’est pourquoi, je vous le dis en vérité : Élevez votre voix devant ce peuple ; exprimez les pensées que je placerai dans votre cœur et vous ne serez point confondus devant les hommes ; car il vous sera donné à l’heure même, oui, au moment même, ce que vous direz.

2

A. Mais je vous donne un commandement : Que vous le déclarerez en mon nom, en solennité de cœur, dans l’esprit d’humilité en toutes choses.

B. Et je vous donne cette promesse, que si vous agissez ainsi, le Saint-Esprit sera déversé pour rendre témoignage de tout ce que vous direz.

3

A. Et il me convient que toi, mon serviteur Sidney, sois un porte-parole devant ce peuple ; oui, en vérité, je t’ordonnerai à cette vocation, à savoir pour être un porte-parole de mon serviteur Joseph ;

B. et je lui donnerai le pouvoir d’être puissant en témoignage ; et je te donnerai le pouvoir d’interpréter puissamment toutes les Écritures, afin que tu sois pour lui un porte-parole et il sera pour toi un révélateur, afin que tu connaisses la certitude de toutes choses appartenant à mon royaume sur terre.

C. C’est pourquoi, continuez votre voyage et que vos cœurs se réjouissent ; car voici, je suis avec vous jusqu’à la fin.

4

A. Et à présent, je vous le dis, concernant Sion : Sion sera rachetée ; bien qu’elle soit châtiée pour quelques temps encore.

B. Vos frères, mes serviteurs Orson Hyde et John Gould, sont entre mes mains et s’ils gardent mes commandements, ils seront sauvés.

C. C’est pourquoi, que vos cœurs soient réconfortés car toutes choses concourent au bien de ceux qui avancent en droiture et à la sanctification de l’Église ;

D. car je lèverai vers moi un peuple pur qui me servira avec droiture ; et tous ceux qui invoquent le nom du Seigneur et gardent ses commandements seront sauvés. Ainsi soit-il .Amen.