Section 57

1

A. Écoutez, ô vous les anciens de mon Église, dit le Seigneur votre Dieu, vous qui êtes rassemblés, selon mes commandements , dans ce pays qui est le pays de Missouri, qui est la terre que j’ai désignée et que j’ai consacrée pour le rassemblements des Saints :

B. c’est pourquoi cette terre est la terre promise et l’emplacement de la ville de Sion.

C. Et ainsi dit le Seigneur votre Dieu, si vous désirez la sagesse, voici la sagesse.

D. Voici, l’endroit à présent appelé Independence est le Centre et l’emplacement du Temple est situé à l’ouest sur une parcelle qui n’est pas éloignée de la maison du tribunal ;

E. c’est pourquoi il est sage que la terre soit acquise par les Saints ; ainsi que chaque terrain situé à l’ouest, à savoir jusqu’à la ligne de division entre les Juifs et les Gentils.

F. Et également chaque terrain voisinant avec les prairies, dans la mesure où mes disciples sont à même d’acquérir des terres.

G. Voici, cela est sage, qu’ils puissent l’obtenir en héritage perpétuel.

2

Et que mon serviteur Sidney Gilbert remplisse la charge que je lui ai désignée, de recevoir l’argent, d’être un agent pour l’Église, d’acquérir des terres en toutes régions alentour, dans la mesure où il peut le faire en justice et selon ce que la sagesse lui dictera.

3

Et que mon serviteur Edward Partridge remplisse la charge que je lui ai désignée, de répartir leur héritage aux Saints selon ce que j’ai commandé ; et que ceux qu’il a nommé afin de l’assister fassent de même.

4

A. Et de plus, en vérité je vous le dis : Que mon serviteur Sidney Gilbert s’établisse en ce lieu et installe un magasin, afin qu’il vende des denrées sans fraude, qu’il obtienne de l’argent pour l’acquisition de terres pour le profit des Saints et qu’il obtienne tout ce dont les disciples peuvent avoir besoin pour s ‘établir dans leur héritage.

B. Et que mon serviteur Sidney Gilbert obtienne une licence ( voici, cela est sage et que celui qui lit comprenne) afin qu’il puisse envoyer des denrées au peuple, à savoir par ceux qu’il désignera comme vendeurs, employés dans son service, et puisse subvenir ainsi aux besoins de mes saints, afin que mon évangile soit prêché devant ceux qui sont dans les ténèbres et dans la région des ombres de la mort.

5

A. et de plus, en vérité je vous le dis : Que mon serviteur William W. Phelps soit installé en ce lieu et soit établi comme imprimeur de l’Église ; et voici, si le monde accepte ses écrits ( voici, cela est sage), qu’il obtienne ce qu’il peut obtenir en justice, au profit des Saints.

B. Et que mon serviteur Oliver Cowdery l’assiste, comme je l’ai commandé, quel que soit l’endroit que je lui indiquerai, afin de copier, de corriger et de sélectionner, pour que toutes ces choses soient justes devant moi, comme l’esprit le montrera par son intermédiaire.

C. Et ainsi que ceux dont j’ai parlé soient installés dans le pays de Sion, aussi rapidement qu’il sera possible, avec leurs familles , afin d’accomplir ces choses comme je l’ai dit.

6

A. Et en ce qui concerne le rassemblement, que l’évêque et l’agent se préparent aussi vite que possible pour l’arrivée des familles qui ont reçu le commandement de venir dans ce pays et qu’elles s’y installent dans leurs héritages.

B. Et d’autres directives seront données plus tard au reste des anciens et des membres. Ainsi soit-il. Amen.